love of israel

dimanche 30 novembre 2014

l'arméé des laches : Hamas

Israël : le nouveau chef d’État-major promet de « frapper vite et fort quand nécessaire »



EIZENKOT
Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon a officiellement annoncé samedi la nomination du général Gadi Eizenkot au poste de chef d’État-major d’Israël, en remplacement de Benny Gantz. Il prendra ses fonctions au mois de février 2015.
Né le 19 mai 1960 à Tibériade, le 21ème chef d’État-major de Tsahal occupait le poste de directeur adjoint du commandement, une fonction considérée comme l’une des plus importantes de l’armée pour aspirer à devenir chef d’Etat-major.
Brillant militaire de carrière, il a commandé entre autre la fameuse Brigade Golani et servi comme secrétaire militaire du Premier ministre et ministre de la Défense Ehud Barak.
« Fort en gueule » le nouveau chef d’état-major est connu de sa hiérarchie pour ses prises de positions tranchantes comme notamment son opposition à des frappes préventives contre le programme nucléaire militaire iranien.
Le nouvel homme fort de l’armée israélienne va devoir rapidement faire face à une situation sécuritaire extrêmement préoccupante sur plusieurs fronts ; contre les organisations terroristes palestiniennes à Gaza et en Judée-Samarie, contre le Hezbollah et contre les groupes djihadistes à la frontière avec la Syrie. Gadi Eizenkot a promis de « frapper vite et fort quand nécessaire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire