love of israel

mardi 23 décembre 2014

Attentat terroriste contre la synagogue rue Danjon à Paris 19ème

Un attentat terroriste a eu lieu contre une synagogue  rue Danjon dans le 19ème arrondissement de Paris, le 22/12/2014 à 21h30. Les médias en ont-ils parlé?

Alors que le Rabbin et son assistant, se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon Paris 75019, ils ont entendu  un bruit correspondant au tir d’une arme automatique.
Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire. Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.
La police recherche actuellement 2 personnes qui étaient à quelques mètres de la synagogues à 21h20, et qui parlaient fort. Il pourrait s’agir de témoins ou de suspects. L’attaque a été menée, précisément, à 21h33. La plainte a été déposée moins d’une heure plus tard au commissariat situé à 1 minute de la synagogue.
Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire