love of israel

vendredi 5 décembre 2014

Israël rend un dernier hommage au « Père de la Légion juive », protestant sioniste






LEGION-JUIVE
Le lieutenant-colonel John Henry Patterson, commandant de la Légion juive de l’armée britannique lors de la Première Guerre mondiale a été enterré jeudi en Israël, 67 ans après sa mort.
Le Colonel John Henry Patterson est un soldat britannique d’origine irlandaise, protestant, célèbre pour avoir été le commandant du 38e bataillon des Royal Fusiliers de la légion juive. La légion juive allait servir de base à la constitution de l’armée de défense d’Israël quelques décennies plus tard.
Il a été amené des États-Unis à la demande de son petit-fils qui a respecté les dernières volontés de l’officier britannique, qui était un sioniste ardent et a œuvré pour la création de l’Etat d’Israël. Il a été enterré à côté des combattants juifs sous son commandement.
Le Cabinet du Premier ministre a participé à l’opération pour l’inhumer en Israël ainsi qu’à l’obtention d’une ordonnance de la cour.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse ont assisté à la cérémonie d’enterrement. Lors de l’événement, le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que « Peterson a été une énorme contribution à la capacité des Juifs de se défendre et se battre et à réaliser l’idée sioniste de créer un Etat juif avec une armée juive. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire