love of israel

jeudi 18 décembre 2014

Netanyahu : « Abbas sera renversé en Judée-Samarie par le Hamas comme à Gaza ! »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde jeudi le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas sur une prise de contrôle du pouvoir par le Hamas en Judée-Samarie.
« Abu Mazen [nom de guerre de M. Abbas] pense pouvoir nous menacer en prenant des mesures unilatérales. Il se trompe et ne comprend pas que son pouvoir sera renversé en Judée-Samarie par le Hamas comme cela s’est passé à Gaza », a assuré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Nous n’accepterons jamais les diktats unilatéraux comme ne les ont jamais accepté les Maccabées », a-t-il ajouté, en référence à l’héroïsme des fils du prêtre Mattathias qui ont résisté à la politique d’hellénisation forcée pratiquée par les Séleucides au IIe siècle av. J.-C, célébrés dans le judaïsme par la fête de Hanoucca.
Des propos qui interviennent alors que des milliers de Palestiniens de Gaza, proches de l’ex-homme fort du Fatah à Gaza, Mohammad Dahlane, ont manifesté jeudi violemment contre M. Abbas, l’accusant d’être un « traître », un « corrompu » et un « tyran ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire