love of israel

mercredi 17 décembre 2014

Netanyahu : « La résolution française va provoquer une escalade de la violence »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu jeudi avec le président français François Hollande pour lui demander de mettre un terme au plan diplomatique de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies.
« J’ai dit à M. Hollande que ce plan diplomatique va provoquer de graves conséquences », a déclaré le dirigeant israélien lors d’un entretien à Rome avec le Secrétaire d’État américain John Kerry. « La résolution française va nuire aux négociations futures et va provoquer une escalade de la violence », a-t-il ajouté.
La France tente depuis plusieurs semaines d’obtenir le soutien des 15 membres du Conseil de sécurité pour faire voter une résolution soutenant un calendrier de deux années pour aboutir à un règlement définitif du conflit israélo-palestinien.
Les 2 et 11 décembre, l’Assemblée nationale et le Sénat ont voté en faveur d’une proposition parlementaire invitant le gouvernement français à reconnaitre un État palestinien. Le ministre des Affaires étrangères, a indiqué qu’en cas d’échecs des négociations au bout des deux années, la France reconnaîtrait l’État de « Palestine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire