love of israel

dimanche 21 décembre 2014

OBAMA participe à l’allumage des bougies de Hanouka et parle en hebreu

Le Président Obama s'exprimant à la Maison Blanche pour Hanouka le 17 Decembre 2014  (Steve Sheffey)  
La « Hanukkah Party » est une réception annuelle tenue à la Maison Blanche et offerte par le Président et la Première Dame des États-Unis pour reconnaître et célébrer la fête juive de Hanouka.
La tradition a été créé en 2001, sous l'administration de George W. Bush. La liste des invités comprend des centaines de politiciens juifs américains, dirigeants de l'organisation, et les doyens des facultés et de la yeshiva. La réception se fait avec la participation du président ou un membre de son personnel dans la lumière de la menorah.
L'humeur de cette année était particulièrement festive , étant donné que cela se deroulait le mercredi , le jour même où Alan Gross a été libéré de cinq années dans une prison cubaine .
Le président Obama a déclaré : " J'ai dit que dans la tradition juive , l'une des grandes -mitsva est le pidyon shvuyim , " at-il dit sous les applaudissements à la fête de l'après-midi . " Mon hébreu ne est pas parfait (mais j'essaye de progresser) mais il décrit la rédemption , la libération , des captifs . Et ce est ce que nous célébrons aujourd'hui , parce que après avoir été injustement tenu à Cuba depuis plus de cinq ans , l'Américain Alan Gross est libre "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire