love of israel

lundi 19 janvier 2015

Le Hamas accuse Charlie Hebdo, d’incitation délibérée à la violence

Les responsables du Hamas, mercredi ont condamné le magazine satirique français Charlie Hebdo pour la publication de caricatures jugées offensantes pour l’islam et les musulmans.

La semaine dernière, le Hamas a publié une déclaration condamnant l’attaque terroriste meurtrière contre les journalistes du magazine.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a dit en réaction aux nouvelles caricatures publiées par le magazine ce mercredi que c’était “une provocation claire contre la sensibilité des musulmans dans le monde entier.”
Barhoum a accusé le magazine “d’aggraver la culture de haine et l’incitation délibérée à la violence.”
Il a dit que le Hamas condamne fermement la publication des caricatures. Il a affirmé qu’un “dangereux lobby sioniste est derrière une campagne de dénigrement  visant l’islam et les musulmans en Occident.”
Un autre responsable du Hamas, Izzat al-Risheq, a aussi fermement condamné la publication des nouvelles caricatures, les qualifiant de “défi envers les sentiments des musulmans.”
Risheq a dit que la publication des caricatures constituait un  “coup sévère” porté aux dirigeants arabes et musulmans qui ont participé dimanche à la manifestation anti-terroriste de Paris. Il a dit que la publication des caricatures était  “un acte raciste qui n’avait rien à voir avec la liberté d’expression.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire