love of israel

samedi 3 janvier 2015

un hall d’immeuble incendié et recouvert d’inscriptions antijuives

GARGES
Un hall d’immeuble adjacent à la synagogue de Garges-lès-Gonesse (département du Val-d’Oise) a été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que recouvert d’une croix gammée et d’une inscription antijuive, a révélé le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).
Selon le BNVCA, cet incident a provoqué une « forte émotion  » parmi les occupants qui ont déposé plainte au commissariat de police. « Déjà inquiétés depuis que des manifestants pro-palestiniens ont attaqué la synagogue de Garges et tenté de l’envahir au mois de juillet, plusieurs occupants juifs de l’immeuble voisin expriment leur volonté de déménager prochainement. », a prévenu l’organisation juive.
« Le climat antisémite persiste et dure en dépit de la volonté des gouvernants d’en faire une cause nationale », a dénoncé le BNVCA, qui rappelle que « l’incitation à la haine d’Israël est depuis 15 ans la source principale du nouvel antisémitisme ».
Mercredi, le président français François Hollande a rappelé lors de ses vœux aux Français qu’il avait décidé d’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en grande cause nationale cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire