love of israel

samedi 3 janvier 2015

un scanner israélien de poche révolutionnaire

scio
De la science-fiction à la réalité, une équipe israélienne de chercheurs et de développeurs ont, une fois de plus, franchi le pas !
La start-up israélienne, Concumer Physics, basée à Tel-Aviv, est maintenant dans la phase finale de l’élaboration de Scio, un scanner de poche révolutionnaire.
Analyser la composition chimique de tout ce qui nous entoure, ou connaitre très précisément ce que nous allons manger – quantité de graisse et valeur nutritive d’un aliment, sucre et alcool dans une boisson, analyser une plante ou des médicaments, l’hydratation de notre corps, et bien d’autres choses encore, voilà le défi relevé par Scio.
Relié à une application sur smartphone, Scio utilise la technologie infrarouge pour identifier les molécules afin d’obtenir un grand nombre de données sur les produits analysés et qui sont directement transférées sur le smartphone, consultables en instantanée par son utilisateur.
Chaque balayage infrarouge est téléchargé vers une base de données et devient accessible pour des analyses ultérieures de l’utilisateur. Les analyses peuvent également être faites immédiatement et disponibles pour d’autres utilisateurs à travers les médias sociaux tels que Facebook et Twitter.
Scio sera commercialisé en décembre 2014 et son prix est estimé à environ 100 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire