love of israel

mardi 3 février 2015

Netanyahu critique les Casques bleus


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement critiqué l’action des casques bleus de l’ONU déployés dans le sud du Liban, a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi le bureau du Premier ministre.
Lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, le dirigeant israélien a fustigé l’absence de condamnation de la communauté internationale sur l’implication de l’Iran dans l’attaque mercredi qui a coûté la vie à deux soldats israéliens.
D’autre part, selon le Premier ministre, la Finul, chargée de surveiller la frontière israélo-libanaise, n’applique pas la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée à la suite de la guerre menée par Israël contre le Hezbollah libanais en 2006, en ne rendant pas compte du « trafic d’armes dans le sud du Liban » dans leurs rapports.
Le groupe terroriste chiite libanaise Hezbollah, allié de Téhéran, a lancé son attaque de mercredi en réaction à un raid dans le Golan syrien le 18 janvier, attribué à Israël. Lors de cette opération, six membres du Hezbollah, ainsi qu’un général des Gardiens de la révolution iraniens avaient été tués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire