jeudi 11 décembre 2014

L’UE exige une enquête sur la mort d’un ancien terroriste près de Ramallah.

Le déshonneur ne dérange pas l’Union Européenne, qui par la voix de sa ministre des Affaires étrangères Federica Mogherini « adresse ses sincères condoléances et exprime sa peine à la famille du ‘ministre’ Ziyad Abu El-Ein, à l’Autorité Palestinienne ainsi qu’au peuple palestinien ».
Mogherini en rajoute encore en se disant « inquiète des informations faisant état d’un usage abusif de la force par les soldats et policiers israéliens » et en « exigeant l’ouverture immédiate d’une enquête sur la mort du ‘ministre’ ».
Abu El-Ein, terroriste au sang sur les mains occupait le poste de « responsable des opérations contre les localités juives ».
Il a succombé à une crise cardiaque après s’être confronté aux forces de l’ordre dans le village de Turmusya près de Ramallah.
Dès après sa mort, il été promu « ministre » par l’Autorité Palestinienne afin de donner une ampleur médiatique internationale à ce fait divers. L’objectif semble atteint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Terrorism

Terrorism is a complex phenomenon—in its motivations, its modus operandi, and its outcomes. In addition to attributes that are common to ter...