love of israel

mercredi 17 décembre 2014

Netanyahu réagit au Tribunal de l’UE : « L’Europe n’a rien appris de l’extermination des Juifs »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé mercredi que lUnion européenne replace « immédiatement » le Hamas sur sa liste des organisations terroristes et a accusé l’Europe de ne pas avoir retenu les leçons de l’extermination des Juifs par les Nazis.
« Il semble que beaucoup trop de gens en Europe, où six millions de juifs ont été massacrés, n’ont rien appris », a fustigé le dirigeant israélien. « Nous continuerons à défendre notre peuple et notre État contre les forces de la terreur et de l’hypocrisie », a-t-il ajouté.
Le Tribunal de l’Union européenne a retiré mercredi le Hamas de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne (UE) suite à un vice de procédure lors de l’inscription du mouvement islamiste sur la liste noire de l’UE.
Selon la cour de justice, les éléments à charge contre le Hamas sont insuffisants et ne reposent que sur « des imputations factuelles tirées de la presse et d’Internet ». Toutefois, le tribunal a maintenu temporairement le gel des avoirs en Europe de l’organisation terroriste.
Le Hamas a été ajouté en 2003 à la liste européenne des organisations terroristes, suite à un effort diplomatique mené par Israël et les Etats-Unis.
Israël et plusieurs États membres de l’UE préparent un dossier avec des preuves suffisantes pour réintégrer d’ici quelques mois le Hamas sur la liste des organisations terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire